Un tournoi de renommée internationale
Quelques mois après l’arrêt brutal des compétitions internationales de Tennis et à une semaine de de Roland-Garros, le Tournoi de Cagnes-Sur-Mer apparaît encore plus cette année comme une opportunité et la répétition idéale avant le Majeur Parisien…La 23ème édition sera une édition hors-norme à n’en pas douter. Malgré les incertitudes qui ont plané sur le Tournoi jusqu’au dernier jour, la fidélité des joueuses témoigne encore du succès rencontré par la compétition cagnoise sur la scène européenne. Un plateau international où le monde entier du tennis se donne rendez-vous dans la cité de Renoir pour profiter également de la douceur azuréenne en ce mois de septembre. Il suffit de se pencher sur le tableau du simple et du double pour comprendre que des joueuses de qualité seront une nouvelle fois inscrites au palmarès.
Katarzyna Piter et Paula Kania visent le doublé lors de l’Open de Cagnes
Quelques heures après leur victoire en double au Tournoi de Saint-Malo, Paula Kania et Katarzyna Piter ont quitté les terres bretonnes pour arriver sous le soleil de la Côte d’Azur. Elles sont arrivées à Cagnes-sur-Mer et ont pris leur quartier au Motel Ascot à quelques mètres de la Grande Bleue.
Pour ce nouveau tournoi français devenu l’une des références, les deux joueuses polonaises ont décidé de s’unir de nouveau. Et tenteront le doublé lors de ce 23ème Open International de Cagnes.
Côté simple, le tableau est également très relevé!!! La présence de joueuses telles que Nina Stojanovic, Varvara Gracheva, Greet Minnen ou encore Katarina Zavatska en est la parfaite illustration.
N’oublions pas la tête de série N°1 Sara Sorribes Tormo qui a également choisi le Motel Ascot pour pied à terre lors de son escale à Cagnes-Sur-Mer.
Le Motel Ascot, terrain d’entraînement des joueuses
Les mesures sanitaires contraignantes liées à la Covid amènent les organisateurs et les joueuses à s’adapter afin de se préparer physiquement dans les meilleures conditions.
Ainsi, le Motel Ascot va se transformer le temps du tournoi en « centre d’entraînement » à ciel ouvert. L’ensemble des joueuses vont profiter des installations extérieures pour préparer leurs matchs. Il sera courant de voir les joueuses courir autour de l’hôtel au petit matin ou monter à répétition les escaliers en guise de décrassage d’après-match.
Les premiers entraînement de Mariam Bolkvadze en témoigne.
A l’instar des organisateurs et de la ville, le Motel Ascot va essayer d’accueillir de la meilleure des façons ses hôtes venues du monde entier.
L’hospitalité cagnoise fera à n’en pas douter une nouvelle fois la différence. La recette cagnoise aura encore plus de saveur en cette année si particulière: accueil chaleureux, installation de qualité, soleil azuréen…
Tout est réuni pour faire de cette 23ème édition un cru d’exception!!!