L’hippodrome de Cagnes sur mer est l’une des références en France. Pas moins de 80 réunions et près de 600 courses PMU rythment le calendrier des courses hippiques cagnoises.“ width=“300″ height=“199″ /> Hippodrome de Cagnes sur mer et ses courses de chevaux[/caption]et l’autre en été (juillet-août), les courses cagnoises sont de grande qualité comme en témoigne la présence des plus grands professionnels français. Citons la fidélité d’entraîneurs tel que Jean-Claude Rouget et Robert Collet pour mieux percevoir l’intérêt que suscitent les réunions cagnoises. Les célèbres victoires d’Ourasi, Moni Maker ou Timoko pour le trot et de Saonois au galop sur l’anneau cagnois donnent du relief au programme des courses. Les jockeys Christophe Soumillon, Pierre-Charles Boudot, Maxime Guyon, Jean-Michel Bazire …pour ne citer qu’eux sont parmi les plus fidèles de Cagnes sur mer. Limiter son succès à la seule qualite des courses serait plus que réducteur.
Hippodrome de Cagnes-sur-mer
Un pôle hippique de grande qualité
Cagnes et l’hippodrome de la Côte d’azur ont su s’affirmer par la qualite de ses infrastructures. Des pistes de grande qualité, des espaces d’accueil de grande envergure…et cerises sur le gâteau un soleil toujours au rendez-vous et un panorama unique au monde. En effet, que ce soit la piste de trot, les pistes d’obstacles et les deux pistes de plat ( rappelons que la PSF de Cagnes sur mer fut l’une des premières en France), les avis sont unanimes quant à la qualité des pistes. Accueillir dans les meilleures conditions plus de 600 chevaux relève du défi. Cagnes sur mer le relevé brillamment depuis des années. Créé initialement pour permettre aux acteurs du monde hippique de courir même en hiver, le meeting hivernal a rapidement séduit. Une brillante idée qui fait le bonheur des professionnels venus profiter durant plusieurs semaines de la douceur azuréenne. Un climat méditerranéen associé au cadre idyllique de l’hippodrome de la Côte d’azur avec un panorama sur la Grande Bleue: voici l’une des clés de la réussite de Cagnes sur mer.
GPA Jump festival, l’autre visage de l’hippodrome
Depuis 4 ans, les stars des courses françaises laissent place en avril et en octobre aux chevaux de
jumping. Les carrières Ourasi et Seabird deviennent le terrain de jeu du GPA jump festival. Les acteurs sont différents mais la recette est similaire. Un programme de qualité, des infrastructures d’accueil idéales et un cadre idyllique donnent à ces deux tournois hippiques un cachet particulier. Les résultats sont identiques avec un grand succès à la clé. Les stars s’exercent avant les grandes échéances, les amateurs y participent pour progresser… Et les VIP comme Guillaume Canet ou Charlotte Casiraghi y participent pour se confronter aux meilleurs.
Des salons et expositions de grande envergure
Le hall historique et les tribunes deviennent le théâtre des plus grands salons de la Côte d’azur. Des festivités qui se déroulent tout au long de l’année. Avec le salon de la pêche en avril, le salon de l’auto en mai ou encore l’incontournable Palais gourmand de novembre, l’hippodrome de la Côte d’azur devient l’un des palais des expositions les plus actifs de la french Riviera.
Vous l’aurez compris, la société des courses et la ville de Cagnes sur mer ont réussi au fil des années à valoriser ce petit écrin niché entre mer et montagne. L’hippodrome de Cagnes sur mer a su donner une dimension internationale à la petite cité balnéaire.
Turfistes, professionnels, cavaliers, exposants ou simple visiteur, vous recherchez le pied à terre idéal. Rendez-vous au Motel Ascot pour profiter idéalement de vos moments sur l’hippodrome…