1er quinté de son histoire
Depuis plusieurs années, le Motel Ascot a pris pour habitude d’être partenaire de plusieurs événements hippiques au galop lors des meetings hivernaux et en trot lors des saisons estivales. La version 2020 ne déroge pas à l’heure. L’Ascot reste fidèle à l’hippodrome de Cagnes-Sur-Mer et à ses habitudes. Loin de se contenter d’organiser une simple course de chevaux, le Motel Ascot a cette année mis les petits plats dans les grands en organisant un Quinté +. En effet, l’établissement hôtelier a organisé le premier grand événement PMU de son histoire ce mercredi 29 janvier 2020.
Un rendez-vous médiatisé
En devant partenaire d’un Quinté, le Motel a eu le plaisir de retrouver son nom à l’honneur dans un grand nombre de média nationaux tel que Le Parisien qui titrait « Aztec Warrior a l’assaut du Motel », de la presse spécialisée telle que le Paris Turf ou encore la presse locale avec le Nice-Matin qui rappelait l’attachement des professionnels pour le Motel Ascot. Equidia faisait également un clin d’oeil lors de ses « pronostics quinté ».
Tous les cracks jockeys au départ
Qui dit quinté +, dit grande course. C’est tout naturellement que les meilleurs jockeys français ont répondu présent. Christophe Soumillon, Maxime Guyon, Stéphane Pasquier, Cristian Demuro pour ne citer qu’eux étaient bien au départ du « Prix Motel Ascot ». Bien que les top jockeys soient associés aux favoris de la course tel que Aztec Warrior ou Saint Nicolas, c’est une arrivée pleine de surprises à laquelle nous avons assisté.
Effectivement, au bout des 2 400 mètres, c’est le cheval désormais entraîné en Espagne Gnily associé à Aurélien Lemaître qui s’imposa brillamment devant Souvigne monté par Gabriele Congiu. Un jumelé gagnant imprévu qui restera dans les Annales du Motel Ascot.
Rendez-vous prochainement sur les pistes de l’hippodrome pour vivre de nouvelles émotions « made in Motel Ascot ».