Mercredi 3 août 2018. Les chevaux sont sous les ordres. Le suspens est à son comble sur l’hippodrome de Cagnes-sur-mer où de nombreux vacanciers et passionnés des courses s’apprêtent à vibrer lors du Quarté + Régional Prix Motel Ascot. Avec cette première course du mois d’août, l’hippodrome lance son programme « aoûtien ». Avant de revenir sur la version « trot » du Prix Motel Ascot, flashback sur un mois de juillet 2018 plein de surprises et de records.
Un programme des festivités riche en émotion
Les étés se suivent et se ressemblent sur l’hippodrome de la Cote d’Azur. Depuis des dizaines d’années, le théâtre des courses est devenu l’un des passages incontournables lors des vacances sur la French Riviera. Une fois de plus, le célèbre hippodrome français a concocté une recette efficace et appréciée tout au long du mois de juillet 2018. Chevaux de qualité, animations gratuites pour les enfants, jeu concours, feux d’artifices… et spectacles d’exception. La soirée du 25 juillet « Hippodrome en fête de la ville de Cagnes sur mer » restera à n’en pas douter dans les annales avec un show exceptionnel « Fier à cheval» et … un record d’affluence battu avec plus de 8 500 personnes. Côté piste, les performances de choix se succèdent comme en témoigne le record de la piste battu sur 2925 mètres par Cavalleria et Nicolas Ensh ( avec une réduction kilométrique de 1’12’3).
Un meeting d’été 2018 qui se clôturera le 25 août par une dernière soirée prometteuse où tous les ingrédients seront de nouveau associés pour terminer en beauté cette saison estivale. En effet, le sport sera au rendez-vous avec la finale du Challenge du Trot à Grande Vitesse – 6 ème palio de l’Amitié Nice-Matin, le World Summer Cup Junior et cerise sur le gâteau la venue de la star des pistes cagnoises Timoko!!! Des animations pour les enfants et un feu d’artifice en guise de bouquet final feront le show côté tribune.
Le Prix du Motel Ascot version « trot »
La victoire en plat de Disco Flash et d’Eddy Hardouin dans le Prix MOTEL ASCOT du 21 février 2018 est déjà loin. La fraîcheur du meeting hivernal a laissé place à une chaleur caniculaire sur les pistes de trot cagnoise en ce mois d’août 2018. Des conditions climatiques exceptionnelles qui n’ont pas nui aux performances hippiques des courageux chevaux comme en témoigne le record de la piste battu par en ce 3 août 2018.
En ce qui concerne le Quarté + Régional Prix Motel Ascot, c’est le favori Costa d’Occagnes qui se montra le plus fort sur 2700 mètres autostart. Partie dans le dos des animateurs, la jument entraînée par Jean-Marie Roubaud et drivée par un Steve Stefano confiant se décala au début de la ligne droite pour s’imposer sûrement au passage du poteau. Des lauréats qui se sont vus récompensés par l’équipe du Motel Ascot après la course avec un trophée souvenir. Une performance et une remise des prix qui furent relayées par Nice-matin dès le lendemain!!!
Une semaine à gagner au Motel Ascot… même en été
Côté piste, le Motel Ascot joue donc sur les deux disciplines. Côté tribune, l’établissement hôtelier cagnois est également présent auprès des nombreux visiteurs. Vacanciers et passionnés des courses, simples visiteurs ou habitués des lieux ont le plaisir de participer au jeu concours « Une semaine à gagner au Motel Ascot » organisé sur toutes les réunions du meeting d’été. Une opération déjà organisée cet hiver et qui avait fait le bonheur d’une gagnante Mme Clemenceau.
A l’instar du meeting hivernal où le Motel s’affichait sur le programme des courses, l’Ascot est de retour sur celui des réunions d’été avec une version et un format inédits qui rappellent l’attachement des touristes et turfistes pour cet hôtel emblématique hôtel de Cagnes à travers un slogan « chaque été, vacanciers et passionnés des courses posent leurs valises au Motel Ascot. Et vous? »
Dans quelques semaines, le théâtre hippique cagnois baissera le rideau le temps de quelques mois afin de se préparer au mieux pour les tournois hivernaux.
Comme un éternel manège qui se perpétue depuis des décennies, les vacanciers d’été et spécialistes du trot laisseront la place aux nombreux professionnels du galop et turfistes dans les tribunes de l’hippodrome… comme au Motel Ascot.