Etablissement historique et emblématique de Cagnes sur mer, le Motel Ascot porte aujourd’hui fièrement ses 50 années. Loin de se reposer sur ses acquis et sa situation géographique exceptionnelle, l’établissement a essayé de suivre le tempo donné par la ville de Cagnes-sur-Mer.
La petite cité balnéaire a depuis des décennies connu une métamorphose qui en fait aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées de la Côte d’Azur.
Un coup de jeune au Motel Ascot
A l’instar du bord de mer cagnois sur lequel il est situé, le Motel Ascot a mis un coup de jeune dans l’ensemble de ces logements.
Des travaux de remise en état ont permis à cet établissement familial de connaître un petit coup de jeune. Les peintures ont été totalement refaites. Des nuances de gris ont remplacé le jaune « historique » des cuisines alors que les couloirs et salons ont quand à eux retrouver leur blancheur éclatante.Les placards ont eux trouvé davantage de fonctionnalité avec l’installation de nouveaux dressings.
Autre nouveauté, des TV à écran plat ( avec Canal +, Canal + Sport, Equidia…) ont pris place dans chaque chambre, studio et appartement. Le rose pâle des rideaux a laissé place à de jolis rideaux bleus, petit clin d’oeil à la vue mer qui s’offre aux clients du Motel en ouvrant les rideaux.
Les hôtes de cet établissement ont désormais le confort de trouver des coffres-fort offrant davantage de sécurité.
Autant de petits changements qui rapprochent ce charmant Motel de ses plus belles heures. Niché dans un petit coin de la French Riviera, « l’Ascot » s’inscrit dans l’ère du temps et suit le rythme effréné d’une ville en perpétuelle mutation. En toute simplicité.
Un petit coin de verdure à deux pas des plages de Cagnes
Le Motel ne s’est pas limité à une rénovation intérieure des logements. Son « petit coin de paradis » a également connu SA mue. La pelouse est toujours là. Son parking gratuit toujours présent. Des petites touches de verdure ont cependant embelli ce petit jardin méditerranéen. Un magnifique olivier orne aux pieds des marches. Pêchers, citronniers, cerisiers et orangers ont pris place dans le jardin alors que de majestueux pins des landes et camphriers bordent les espaces de jeux extérieurs. Des luminaires solaires éclairent désormais les allées du Motel Ascot.
Au bonheur des familles
Terre d’accueil des professionnels et visiteurs de passage sur la Côte d’Azur, le Motel Ascot a toujours eu pour habitude lors de la saison estivale de recevoir de nombreuses familles du monde entier. Situé à
deux pas des plages, parents et enfants ont toujours eu plaisir à se prélasser sur les plages cagnoises. Un bonheur qui se retrouve encore aujourd’hui dans les appartements du Motel.
Depuis quelques mois, de nombreux aménagements ont été mis en place afin d’accueillir les familles et notamment les enfants. Un trampoline, une table de ping-pong et un terrain de pétanque occupent l’espace de jeu dédié à la jeune clientèle.
Dernière nouveauté qui date du mois de juillet 2018, la création d’un Garage à vélo permettant à
l’ensemble de la clientèle de déposer en toute sécurité vélos et…motos.
Une volonté permanente de « toujours mieux recevoir » anime cet hôtel azuréen. Une préoccupation qui l’a amené à connaître quelques bouleversements. Aucune révolution. De simples évolutions permettant à cet établissement de conserver son identité et se reposer sereinement sur son histoire…tout en regardant vers l’avenir.